Le Val d’Ille propose vingt et un sentiers de randonnée et un sentier d’interprétation à tous ceux qui souhaiteraient découvrir le territoire de la communauté de communes. Ces chemins ont été pensés pour toute la famille mais aussi pour les vététistes ou les cavaliers. Chacun, pourra, à son rythme, découvrir et apprécier un patrimoine aux richesses insoupçonnées. En cliquant sur le lien suivant, venez découvrir votre territoire.
CCVIA
Sentiers de randonnée https://www.valdille-aubigne.fr/tourisme/sentier-de-randonnee/
Itinéraires cyclables https://www.valdille-aubigne.fr/deplacements/les-itineraires-cyclables/
Randonnée ” le tour de bourg”
Le tour de bourg
longueur : 3,3 km
durée : 40 minutes
balisage : jaune
Documents joints
Destinées aux familles et cyclistes débutants, les vélo promenades sont des circuits qui permettent de partir à la découverte du patrimoine local et de profiter des services offerts dans les communes traversées. Les itinéraires, dans un souci de sécurité, empruntent des routes à faible trafic, des voies vertes et pistes cyclables.
Veuillez trouver ci-après les liens vers les fiches pdf :
Le long de cet itinéraire, vous aurez la possibilité de découvrir le temps d’une halte pique-nique sur le site de la Plouzière, le point le plus haut du canal d’Ille et Rance, qui marque le bassin des partages des eaux. A Langouët, commune à la réputation écologique affirmée, vous pourrez admirer en face de la mairie des chênes centenaires classés au patrimoine des arbres remarquables d’Ille et Vilaine. Pour les curieux, l’église de Saint Gondran cache en son sein de nombreux trésors dont un vitrail classé du 15è siècle, illustrant la passion du Christ. Enfin, n’hésitez pas à faire un détour par la maison éclusière de la Madeleine (maison du canal), véritable vitrine historique du canal d’Ille et Rance. Les autres communes traversées offrent des endroits calmes et reposants, comme une invitation à des haltes pique-nique.
20 circuits VTT ont été réalisés sur le Pays en collaboration avec les collectivités (communes et communautés de communes), le Comité Départemental de Cyclotourisme 35, les clubs VTT associés et l’ONF. Ils proposent un niveau de difficulté différent selon le dénivelé, la nature du terrain et la distance.
Documents joints
Liens