Fermées depuis le début du confinement, les déchèteries du SMICTOM VALCOBREIZH rouvriront pour les particuliers à partir du mardi 12 mai, uniquement sur rendez-vous. Pour les plateformes communales de Vignoc et La Mézière, les conditions de réouverture ne sont pas réunies.
Les déchèteries du SMICTOM VALCOBREIZH rouvrent leurs portes aux particuliers à partir du 12 mai. Cette réouverture ne concerne pas les plateformes communales des déchets verts de La Mézière et Vignoc. Fermées elles-aussi au moment du confinement, elles ne rouvriront plus car elles ne sont notamment pas conformes aux nouvelles règles environnementales. Il faudra donc se rendre dans l’une des déchèteries du SMICTOM VALCOBREIZH (Melesse, Montreuil-sur-Ille et Tinténiac pour les plus proches).
A compter du 12 mai, Vignocois et Macériens pourront donc déposer, au sein des déchèteries gérées par le SMICTOM VALCOBREIZH, tous types de déchets y compris les déchets verts conformément aux règles sanitaires et environnementales en vigueur. L’accès aux déchèteries se fait sous certaines conditions. Leur accès pourra se faire uniquement sur rendez-vous pour limiter la fréquentation et ainsi garantir la distanciation sociale et les gestes barrières.