Inauguration Jardins familiaux

Samedi, en fin de matinée, la municipalité avait convié les huit premiers Vignocois ayant sollicité un jardin familial, ou partagé, au vallon des Fraîches non loin du lotissement du Moulin.

Dans son allocution, le maire Jean Le Gall a précisé : « Depuis plusieurs années le conseil des Sages, présidé par Anne-Marie Havet, avait demandé à la municipalité de créer des jardins familiaux. Aujourd’hui la mise à disposition fait suite, notamment, a une précédente demande et réalisation du conseil des Sages : l’embellissement des marches de l’église par des jardinières. Ces jardins familiaux sont une preuve d’une réelle démocratie participative. » Pour sa part Gilles Lesage, adjoint, précise : « La commune à le souci de voir ses habitants s’épanouir, et ça peut passer par une mise à disposition de jardins partagés. »

50 m2 , 30EUR à l’année

Les terrains de l’espace jardin ont été labourés par Jean-Pierre Aubry. À ce jour huit jardins de 50 m2 ont été loués à raison de 30 EUR l’année. À terme 21 jardins peuvent être proposés aux habitants. Pour un meilleur confort des jardiniers, un parking va être créé à proximité, avec une allée d’accès en voiture à partir du lotissement du Moulin et une citerne de 1 000 litres d’eau va âtre disposé et alimentée régulièrement par les services techniques de la commune. Françoise Lefeuvre, adjointe, a précisé : « Nous souhaitons vivement que vous puissiez, très rapidement, créer une association. Elle sera un interlocuteur privilégié pour la municipalité. » À l’issue de l’inauguration, les huit nouveaux jardiniers et les élus se sont retrouvés à la salle du conseil municipal. Daniel Houitte a remis à Géraldine et Frédéric Josse, Domitille Cellier et Philippe Royant, Fatima El Khalil, Sylvain Duchesne, Sophie et Arnaud Michel, Christelle Blouet et Henry Fisgativa, Mathilde et Guillaume Franco et Amande Gat, une convention, renouvelable annuellement, et un règlement. 

Contact pour renseignements et inscriptions : Gilles Lesage au 06 72 22 77 02.